Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tommy ou le backstage d'un groupe de rock
16 août 2006

Manchester!

manchestercollage

Hello, histoire de se rapprocher un peu, voici un petit compte rendu des aventures de Tommy en tournée à Manchester.

C’est vraiment une autre culture: les bars qui ferment tôt, pas moyen d’avoir un verre après avoir joué sur scène, pas facile quand on vient de Belgique ! Culture de la musique aussi : il y a des concerts chaque soir presque dans chaque bar, pas étonnant que les anglais nous sortent groupe sur groupe, ça joue ferme là bas! En même temps, c’était un fantastique défi de devoir intéresser une audience vraiment pas conquise d’avance vu le nombre de groupes qu’ils voient défiler, et là, on peut dire que Tommy y a mis tout son cœur et ses tripes et a retenu l’attention du public et des organisateurs. Le troisième jour on a joué avec les Deadbeats, groupe très pro qui a gagné le concours des groupes autoproduits à Glastonbury (le plus gros festival Anglais) : ils sont chauds sur scène !

L’autre coté de la médaille c’est la situation sociale à Manchester, 40% de chômage, un paysage post industriel, le temps grisâtre: tout pour bien déprimer. Et c’est palpable dans l’air: c’est pas l’ambiance. On se dit assez vite que chez nous on est super bien.

Pour finir on a pu voir les anglais à l’œuvre lors de soirées bien arrosées, ça donne à peu près ceci : hooligans, drugs & rock’n’roll, c’était bien sauvage et sans concessions, c’est pour ça qu’on en a gardé un cri de guerre en rentrant à Bruxelles, quand on nous énerve un peu trop, si vous entendez «MANCHESTER ! » c’est que ça risque de chauffer pas longtemps après… !

Publicité
Publicité
Commentaires
Tommy ou le backstage d'un groupe de rock
Publicité
Publicité